Devenez mécène pour une noble cause

Mise en lumière d’un projet aussi original qu’ambitieux.

Opération de mécénat en BretagneA la croisée des chemins entre l’art et le sacré, l’opération « Saint-Anne D’Auray – Héritiers, devenez Bâtisseurs» est unique en son genre et vise à restaurer des bâtiments historiques spécifiques.

Haut lieu de pèlerinage breton, St Anne d’Auray accueille plus de 700 000 visiteurs ou pèlerins par an . Pour permettre d’assurer la continuité de ces rassemblements, la Basilique et son Sanctuaire nécessitent d’importantstravaux de réhabilitation.

Ce très beau projet de mécénat initié par la fondation Louis Cadic, s’adresse aux particuliers et aux entreprises souhaitant participer à la préservation de ce patrimoine culturel local mais à portée universelle.

L’objectif de l’opération est de récolter 3 million d’euros sur les cinq prochaines années et vise à renforcer les moyens déjà apportés à ce jour par les partenaires institutionnels.

« Saint-Anne D’auray – Héritiers, devenez Bâtisseurs» s’articule en 3 grands axes :

Pérenniser l’enseignement des arts

L’académie de Musique et d’Art sacrés rencontre un véritable succès auprès des amateurs, et forme des centaines de jeunes au chant et à la maîtrise d’instruments au travers d’activités pédagogiques et artistiques.

Préserver le patrimoine

La réhabilitation de ces bâtiments passe par de gros investissements qui demandent l’implication de chacun. Il est essentiel que ce patrimoine culturel traditionnel perdure pour les générations à venir.

Multiplier expositions et concerts

Transmettre c’est bien, partager aujourd’hui c’est mieux. Au travers de l’enseignement et de la préservation de ce patrimoine, il s’agit plus globalement d’élargir l’audience et de séduire de nouveaux publics, à l’occasion d’expositions, de concerts et autres manifestations.

St Anne d'Auray dans le Morbihan en Bretagne

Si vous souhaitez, vous aussi participer à cette belle aventure et contribuer à soutenir le patrimoine et la culture bretonne, rejoignez l’opération « Saint-Anne D’auray – Héritiers, devenez Bâtisseurs  en vous rendant sur http://www.heritiers-devenez-batisseurs.fr/.

Si, comme nous, vous aimez l’engagement et l’audace, vous adhérerez à ce beau projet !

Commentaires et Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *