Les réceptifs bretons se regroupent dans Facilit’Bretagne

BLB TourismeAfin de mieux échanger avec les professionnels du tourisme, six agences réceptives bretonnes viennent de se regrouper au sein de Facilit’Bretagne. Sont ainsi présents dans cette association Amor Evasion, BLB Tourisme, Funbreizh, Insularis, Tour d’ivoire et Terra Mundi.

« Nous avons bon espoir d’être rapidement une douzaine sur la vingtaine d’agences réceptives que compte la Bretagne », confie Jean-Vincent Petit, le président de Facilit’Bretagne et par ailleurs DG de Funbreizh. Si les différents segments sont déjà couverts (individuels, groupes, tourisme d’affaires…), Facilit’Bretagne entend ainsi couvrir les 4 départements bretons et celui voisin de la Loire-Atlantique.

« L’objectif de cette union est de représenter ses adhérents auprès d’Atout France, des CRT et des CDT et de ceux qui assurent la promotion touristique de notre région », ajoute Jean-Vincent Petit.

« L’association est aussi un lieu d’échanges entre ses adhérents et d’observation de l’évolution de notre métier qui reste méconnu. Nous ne sommes plus des grossistes mais des acteurs qui créent de la valeur ajoutée. Il faut la promouvoir auprès des institutions et des partenaires commerciaux ».
Un site www.facilit-bretagne.com est en cours de développement.

Origine : Article rédigé par Stéphane Jaladis et publié sur www.pros-du-tourisme.com

Commentaires et Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *