Le bagad de Vannes gagne la finale de l’émission la France a un incroyable talent!

La Bretagne est encore à l’honneur suite à la victoire du le bagad de Vannes qui vient de remporter la finale de « La France a un incroyable talent ».

Le bagad est arrivé largement en tête grâce aux votes du public. Le public de l’émission, comme lors des précédentes prestations a également été largement conquis. Avec un morceau d’une incroyable énergie et purement breton, le public a suivi.

La vidéo de la prestation du Bagad de Vannes à l’émission La France à un incroyable talent

Le bagad remporte 100 000 €, soit l’équivalent de son budget annuel. Ce gain va être partiellement investi dans l’achat d’instruments pour l’école de musique du bagad qui forme la relève. Il gagne aussi le droit d’aller jouer au festival Juste pour rire à Montréal !

Cette nouvelle notoriété (totalement justifiée) laisse augurée une belle progression des ventes des disques et des salles pleines pour leur nouveau spectacle. Chaque émission a en effet été vue en moyenne par 2,6 millions de téléspectateurs, une belle exposition pour la Bretagne et la culture bretonne.

Le Bagad de Vannes est une association qui regroupe plusieurs ensembles musicaux. Le groupe vainqueur de cette finale sur M6 est composé de 37 musiciens qui revisitent de façon moderne le folklore Breton. Depuis sa création, le bagad a porté à de multiples occasions les couleurs de sa ville.

Désormais le Bagad de Vannes se concentre sur le Championnat national des bagadoù à Brest dès le 8 février. Il y a fort à parier que ce championnat sera très suivi.

Encore bravo les Melinerion !

Commentaires et Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *