Internet et les professionnels du tourisme sur le territoire Morbihannais

Du 21 Janvier au 12 Février 2013, le comité départemental du tourisme (CDT) a piloté un inventaire sur techniques de l’Information et de la Communication utilisées par les professionnels du tourisme sur le Morbihan.

CDT Morbihan, tourisme en BretagneCe diagnostic visait à évaluer le potentiel informatique, numérique et des télécommunications des acteurs touristiques. Le but était d’avoir un instantané afin d’améliorer la connaissance de l’offre touristique du département du Morbihan.

Avec plus de 30 partenaires impliqués dans cette démarche, 2415 structures ont répondu à cette étude.

Quelques chiffres issus de cette étude

Il en ressort que 63% des structures possèdent un site internet dont 36% proposent la réservation en ligne et 17% le paiement en ligne.

Parmi les explications justifiant l’absence de site internet la première est justifiée par le manque d’intérêt par rapport à l’activité, vient ensuite manque de budget, puis la complexité de mise en œuvre. A noter que 25% des établissements du Morbihan utilise les réseaux sociaux.

 

Commentaires et Réponses

1 Réponse so far.

  1. Laurence dit :

    Bonjour, voici un site sur lequel j’ai trouvé pas mal d’hébergements en Bretagne : http://www.sunlocation.fr/location-vacances/bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *