Détour d’Art en Pays d’Auray : 21 chapelles à découvrir en famille

detour dartPour sa 10ème édition, du 4 juillet au 18 septembre, l’opération Détour d’Art en Pays d’Auray vous fait découvrir en famille 21 chapelles. Au menu visites, jeux, concerts, ateliers artistiques.

Créé par l’Office de Tourisme communautaire en 2006,  cet événement vise à mettre en valeur les chapelles des dix communes du pays d’Auray. Une valorisation du patrimoine religieux qui passe par des programmes d’animation au sein de ces lieux de culte. Des centaines de bénévoles et de nombreux acteurs font de ce moment un véritable projet de territoire.

L’objectif de Détour d’Art est simple :

  • Rendre accessible le patrimoine religieux au plus grand nombre
  • Sauvegarder le patrimoine religieux
  • Valoriser les investissements
  • Développer l’activité touristique

Le succès de cette opération est au rendez-vous avec plus de 21000 visites comptabilisées en 2015. Plusieurs facteurs expliquent cette réussite. Les chapelles du pays d’Auray présentent une richesse et une diversité exceptionnelle. Les visites sont gratuites et libres. Dernier point, une centaine de guides bénévoles ou professionnels accueillent les visiteurs pour une visite commentée.

Pour découvrir les chapelles :

  • Vous pouvez visiter les belles chapelles du Pays d’Auray
  • Jouer à la recherche des Clés du temps (jeux de découverte du patrimoine pour les enfants et les familles)
  • Apprécier les chapelles en musique lors des concerts programmés avec l’Académie de musique et d’arts sacrés de Ste-Anne d’Auray
  • Participer aux ateliers artistiques Croc’ta Chapelle (ateliers intergénérationnels)

BLB Tourisme, en tant que professionnel du tourisme est bien entendu partie prenante dans cette opération. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.detourdart.com ou contactez l’Office du Tourisme Auray

Communauté.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires et Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *