Découvrez l’archipel des Glenan

Les Glénan

L'archipel des Glénans

Vue aerienne

Composé de 12 ilots où Dame Nature  règne, cet archipel est situé au sud de Fouesnant en Bretagne Sud, dans le département du Finistère. Sa beauté sauvage est classée Natura 2000, et faune et flore y sont particulièrement protégées.

L’archipel des Glénan, c’est un peu les « Seychelles bretonnes » : Ce qui le caractérise, ce sont d’abord ses eaux turquoise et limpides, ses plages de sable blanc et fin,  la douceur de son climat : un vrai paradis exotique, aux allures de  Caraïbes ou d’atoll de Polynésie !

Sur ces îles fragiles posées sur l’océan tel de gros nénuphars, pas d’hôtel, et pas de camping : c’est interdit : les ilots se visitent à la journée et font aussi le bonheur des plaisanciers avec des mouillages extraordinaires.

Pour  découvrir ce magnifique paradis, nous vous proposons l’offre « Votre week-end aux Glénan » proposée dans le coffret cadeau « Iles Précieuses » qui fait met en avant les joyaux maritimes de nos côtes (à découvrir sur www.une-ile.com).

Un avant-gout de ce moment privilégié ?  Profitez d’une croisière commentée qui vous fera découvrir les différentes pièces du puzzle des Glénan, avant une escale sur St Nicolas, l’île principale…

Enregistrer

Commentaires et Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *