De retour du SNAV 2013

Article publié sur le site www.tourmag.com

Le clap de fin a retenti dimanche sur les 6èmes Rencontres des Métiers du tourisme et du voyage organisées par le SNAV. Comment cette manifestation a t-elle été vécue par les participants, qu’en ont-ils pensé ? Nous avons posé la question à 6 patrons d’agences qui avaient fait le voyage.

Bénédicte Le Brun, gérante de BLB Tourisme (Auray Morbihan) CEDIV

« Les Rencontres du SNAV sont un rendez-vous important car on se retrouve entre personnes de la profession. On ne se voit pas souvent. L’événement permet donc d’élargir et de rencontrer son réseau de connaissances. C’est bien que ce type de manifestations existe.

Les thématiques abordées étaient intéressantes, toutefois je souhaiterais qu’elles soient plus approfondies. Au delà des questions posées, j’aurais voulu aussi avoir des pistes à suivre, même si, c’est à nous agents de voyage de trouver les solutions qui nous correspondent.

Benedicte Le Brun

Bénédicte Le Brun BLB Tourisme

Peut-être serait-il intéressant de travailler de façon plus concrète ?

Quant aux participants, le constat que tout le monde a fait, c’est qu’il n’y a pas assez de personnes en activité. On manque de sang neuf et d’idées neuves.

Les professionnels qui ont la tête dans le guidon et qui sont « à fond » ont manqué à l’appel. L’expérience c’est bien, mais cela ne suffit pas. Sur le discours de la Ministre… je ne dirais pas grand chose…

Enfin, si le tourisme franco-français a été l’un des sujets abordés, je trouve qu’il faudrait aussi donner une voix aux agences réceptives. »

Commentaires et Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *