Concert exceptionnel de la Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray

Dans le cadre des célébrations du 20e anniversaire de la Fondation du patrimoine, la délégation Bretagne de la Fondation du patrimoine et l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés de Sainte-Anne-d’Auray organisent un concert en l’église de la Madeleine vendredi 26 août 2016 à 16h.

La Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray et le Trinity Hall Chapel Choir de Cambridge uniront leurs voix à l’occasion d’un concert exceptionnel autour du Requiem de Gabriel Fauré en version chœur et orgue.
Cette oeuvre, célèbre et d’une grande intensité, a été créée le 16 janvier 1888 en l’église de la Madeleine. Le compositeur Gabriel Fauré a entretenu un lien fort avec la Bretagne, ayant eu son premier poste d’organiste à l’église Saint-Sauveur de Rennes.

Ce concert permet de mettre en lumière l’échange musical et culturel entre deux chœurs de jeunes.

Depuis 2007, les chanteurs du Trinity Hall Chapel Choir et de la Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray se retrouvent tous les deux ans en France ou en Grande-Bretagne. Ils ont chanté lors de concerts à Josselin, Sainte-Anne d’Auray, Cambridge et ont également enregistré un disque en Bretagne.

Depuis 2012, la Fondation du patrimoine et tout particulièrement sa délégation Bretagne sont impliquées dans l’ambitieux projet de restauration des bâtiments de Sainte-Anne-d’Auray à travers une fondation sous égide appelée Louis Cadic. Celle-ci a en charge de recueillir des fonds pour la basilique mais également pour les bâtiments abritant les activités culturelles de l’Académie de Musique et d’Art Sacrés, dont la Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray.

Les détails de ce concert à Paris :

Lieux : Eglise de La Madeleine

Date : Vendredi 26 août 2016 à 16h

Oeuvre : Requiem de Gabriel Fauré par Le Trinity Hall Chapel Choir – Cambridge (Andrew Arthur) et La Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray – Bretagne (Richard Quesnel), Véronique Le Guen, orgue

 

Commentaires et Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *