Cap sur l’Ile de Bréhat

Séjour à Bréhat

Copyright LE GAL Yannick

Situé dans le département des Côtes-d’Armor, tout près de la célèbre cité de Paimpol, l’archipel de Bréhat est constitué d’une île principale, Bréhat et de 86 îlots et récifs.

Bréhat, se compose elle-même de 2 îles reliées par un pont. Le nord de l’île est colonisé par la belle mais rugueuse, lande Bretonne, tandis que la partie sud aidée par un microclimat, particulièrement doux en hiver, favorise la très grande diversité de fleurs et de plantes colorées , ce qui lui vaut le surnom d’« ile aux fleurs ». Longue de 3,5 km et large de 1,5 km Bréhat occupe une surface totale de 290 ha. L’un des charmes de l’ile repose sur ses côtes joliment découpées, teintées de rose et ses petites criques baignées d’eau turquoise.

Pour se rendre sur Bréhat, le port d’embarquement le plus proche est situé à la Pointe de l’Arcouest : il propose des liaisons toute l’année. En périodes estivales, des horaires supplémentaires sont mis en place. Les véhicules à moteur sont interdits sur l’Ile,  à quelques exceptions près.

Environ 400 personnes habitent l’ile à l’année, en revanche, la population peut atteindre une dizaine de milliers de personnes l’été. Cinq sentiers de randonnée permettent de sillonner l’île, ses lieux et ses monuments : plus de 50 % du territoire de l’archipel sont classés « espaces remarquables ».

Pour découvrir Bréhat, profitez d’une des 3 idées de week-end title= »week-end a Brehat » proposées sur cette destination dans le coffret « Îles Précieuses » ! A seulement 269€ le week-end à 2, vous bénéficiez de prestations de tout premier ordre et d’une offre imaginée et gérée par une agence de tourisme 100% bretonne.

Enregistrer

Commentaires et Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *