Bénédicte Le Brun promue au grade de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite

1Le 3 mai dernier, Bénédicte Le Brun, fondatrice et gérante de l’agence BLB Tourisme, s’est vue remettre par Georges Colson, président du SNAV (Syndicat National Des Agences de Voyages), l’insigne de Chevalier,  dans l’Ordre national du Mérite.

Cette cérémonie a été l’occasion d’évoquer  une carrière couronnée de succès, soit 35 années d’activité et… d’activisme, au service du tourisme breton notamment.  Véritable reconnaissance, cette distinction témoigne de l’engagement de  Bénédicte Lebrun, ainsi que de  son attachement à certaines valeurs  comme la rigueur, la ténacité, et la loyauté. Cette remise de médaille a par ailleurs permis la mise en lumière  d’une profession, celle d ‘agent réceptif,  trop souvent méconnue bien qu’exigeant de véritables compétences, indispensables à l’expansion d’un accueil touristique Breton de qualité.  « Etre un réceptif, c’est savoir recevoir dans sa région, …/ ….c’est un métier de chef d’orchestre qui harmonise, arrange, met en valeur… /…des prestations soigneusement sélectionnées  …. » … Bénédicte Le Brun et ses équipes œuvrent en ce sens depuis 1992 pour mettre en avant les atouts du Morbihan, de la Bretagne et du grand ouest de la France.

2C’était une très belle cérémonie à laquelle ont participé de nombreux invités, acteurs du tourisme Breton,  élus, institutionnels, professionnels…..  Bénédicte Lebrun a prononcé un discours empreint d’émotion et  d’humour, pour  très sobrement parler de son travail, et de sa passion, mais aussi remercier ses proches, ses partenaires et ses collaborateurs, souhaitant ainsi rendre hommage à tous ceux qui l’épaulent  au quotidien.

Cette haute distinction a été remise à l’hôtel du département de Vannes, sous l’égide  du  Conseil Général et de son Vice –Président, Monsieur Gérard Pierre : ce dernier en a profité pour présenter les nouvelles orientations touristiques  du département et évoquer le cluster tourisme  tout récemment mis en place et dont il assure, par ailleurs, la Présidence.

BLB Tourisme

Fondée en 1995 par Bénédicte Le Brun, l’agence BLB Tourisme propose  une offre complète de prestations touristiques à destination des particuliers, des entreprises comme des  professionnels du tourisme : catalogue individuels / groupes / coffrets cadeaux Sackdo et îles précieuses /guides et accompagnateurs / voyages …

Spécialisée dans le tourisme réceptif sur la Bretagne, la Normandie et le Val de Loire, cette agence est devenue  l’un des leaders dans ses différents domaines d’activité.

Commentaires et Réponses

1 Réponse so far.

  1. […] Voir également l’article sur le Blog BLB Tourisme : Bénédicte Le Brun élevée au grade de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *