Formation à Southampton : BLB Tourisme partenaire de l’Afpa Auray

Auray. Une formation à Southampton pour l’Afpa Auray

L’Afpa Auray vient de remporter un appel d’offres national pour former des agents de port français à une meilleure pratique de l’anglais. Le stage aura lieu à Southampton.

BLB Tourisme et AFPA

L’Afpa (Association pour la formation professionnelle des adultes) Auray vient de gagner un appel d’offres national pour former des agents de port en anglais (vocabulaire maritime, portuaire et pratiques). « Une bonne nouvelle », se réjouit Fabrice Parat Yeghiayan, directeur du centre. L’appel d’offres émane de la fédération française des ports de plaisance, avec l’Agefos (financeur et conseil pour la formation professionnelle des PME).

La formation aura lieu à Southampton, en novembre. Elle concernera 30 à 50 stagiaires, salariés de la fédération. Ils se rendront dans des marinas, discuteront, échangeront avec leurs collègues anglais. Pour l’Afpa Auray, il s’agit d’une première incursion en Grande-Bretagne.Pour ce projet, l’Afpa Auray travaille « main dans la main » avec BLB Tourisme (15 salariés), agence de voyage implantée dans la zone d’activités de Kerbois.

Paru dans Ouest France http://www.ouest-france.fr/auray-une-formation-southampton-pour-lafpa-auray-3655881

A noter la présence de Gaëlle de l’Agence BLB Tourisme en charge de ce partenariat.

Commentaires et Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *