Découvrez l’Ile d’Arz, en Bretagne-Sud

week-end en Bretagne

Copyright CRTB DUBOIS Xavier

L’Ile d’Arz est la 2eme ile du Golfe du Morbihan en superficie. Longue de 4 kilomètres et large de 2.5 kilomètres, l’île a une forme d’étoile à 4 branches, son point culminant se situe à environ 18 mètres au-dessus du niveau de la mer. Un bateau assure toute la journée la liaison avec Vannes et Séné.

Surnommée « L l’île aux Capitaines », Arz abrite un joli petit village nécessaire à la vie insulaire.

Sa population de 250 habitants, se trouve multipliée par 10 en période estivale.

L’île est réputée pour son charme et sa quiétude. Les amoureux de randonnées apprécient tout particulièrement le sentier côtier qui suit harmonieusement le littoral sur 18 kilomètres. Afin de préserver ce site d’exception, il est demandé aux randonneurs de ne pas utiliser de bâtons de marche à embouts métalliques. Les panoramas sur les îles voisines : Île aux Moines, Boëdic, Boëd, Ilur … sont superbes.

Une des particularités de l’île, la présence d’un moulin à marée,  le moulin de Pen Castel.

Vous souhaitez en savoir davantage sur l’Île d’Arz ? Nous vous proposons de vous rendre sur place à l’occasion d’un week-end inoubliable dans le Golfe du Morbihan. Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur le site www.une-ile.com et commandez le coffret « Îles Précieuses ».

Plus de 30 idées de week-ends sur une île vous seront proposées dont une escapade à 2 sur l’Île d’Arz.

Découvrez d’autres lieux magiques de Bretagne Sud lors d’un week-end dans le Morbihan : consultez nos séjours dans le Golfe du Morbihan.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires et Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *