Découvrez la Rochelle

Située en bordure de l’océan Atlantique, et protégée des tempêtes par la « barrière » des îles de Ré, d’Oléron et de l’ile d’Aix, La Rochelle conserve plus que jamais son titre de « Porte océane » par la présence de ses trois ports (de pêche, de commerce et de plaisance).

Cité millénaire, dotée d’un riche patrimoine historique, La Rochelle est aujourd’hui devenue la plus importante ville entre l’estuaire de la Loire et l’estuaire de la Gironde.

La ville de La Rochelle se situe dans le nord-ouest du département de la Charente-Maritime, en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Cette commune littorale, située en bordure de l’océan Atlantique, se définie par une très grande diversité de sites naturels.

Le climat de la Charente-Maritime est essentiellement de type  climat tempéré océanique aquitain, plus doux et plus chaud que le climat tempéré. L’agglomération rochelaise, réputée pour sa « qualité de vie », s’est depuis longtemps engagée dans une politique de protection de l’environnement et de développement raisonné.

Porte d’entrée de L’Île de Ré, La Rochelle est un lieu privilégié pour passer des vacances en famille ou organiser un week-end en amoureux. Pour vous donner un avant gout de votre prochain séjour, découvrez quelques photos prises le week-end dernier.

Les Bons plans BLB Tourisme

Vous souhaitez découvrir les îles de la Charente Maritime et organiser un week-end romantique sur l’ile de Ré ou l’Ile d’Oléron, rendez-vous sur le site www.une-ile.com et commandez dès à présent le coffret Iles Précieuses !

Vous préférez organiser un séjour en famille ? Contactez nos collaboratrices de l’agence de voyage BLB Tourisme au 02 97 56 60 86 ou l’agence Alligator voyages de Ploemeur au 02 97 86 31 54.

Commentaires et Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *